[Sondage] Vos systèmes d'exploitation préférés

Pour parler logiciels et systèmes d'exploitation

Quel sont vos systèmes d'exploitation préférés?

Microsoft Windows 95 ou 98
0
Aucun vote
Microsoft Windows XP
0
Aucun vote
Microsoft Windows Vista
0
Aucun vote
Microsoft Windows 7
1
17%
Microsoft Windows 8
2
33%
Apple MacOS 7, 8 ou 9 (précisez lequel dans votre justification…)
0
Aucun vote
Apple MacOS X
1
17%
Apple iOS 1, 2, 3, 4, 5 ou 6
0
Aucun vote
Apple iOS 7 ou 8
0
Aucun vote
Ubuntu ou un autre système d'exploitation libre de Linux (Mandriva, Fedora, Mind,…)
2
33%

Nombre total de votes : 6

[Sondage] Vos systèmes d'exploitation préférés

Message par Enstein » 14 Sep 2014, 03:38

Quel est votre système d'exploitation préféré? Votez dans le sondage et justifiez votre choix.

Exemple:
• 1. Je vote pour une ou deux option(s) du sondage.
• 2. Je rédige un post:
Moi a écrit :Bonjour, je m'appelle [mon pseudo] et mes systèmes d'exploitation préférés sont [nom de l'O.S.] et [nom de l'O.S.] parce que [mes raisons].

Donc, je commence pour donner l'exemple (un vrai cette fois):
Mes deux systèmes d'exploitation préférés sont Windows 7 et MacOS X parce que:
-en ce qui concerne Windows 7: j'ai toujours aimé l'interface graphique du bureau. J'ai été agréablement surpris de voir que Windows 7 reprenait à peu près la même présentation que les anciennes versions de Windows, mais avec un plus beau thème graphique. De plus, il est très personnalisale: je le conseille à tous ceux qui ne savent pas quel système d'exploitation utiliser sur leur nouvel ordinateur. En revanche, pour Windows 8: qu'elle horreur! Cette interface Métro est exactement ce qu'il faut pour un smartphone mais pour un ordinateur, qu'elle honte! Ça m'a énormément déplu.
-en ce qui concerne MacOS X: très joli thème graphique et en plus, qu'elle bonne idée d'avoir inventé le Dock (la barre où on met ses raccourcis préférés)!
-pour iOS: je ne l'ai pas mis parce que j'ai mis deux réponses maximum, mais je préfère les versions 1 à 6 pour le thème graphique. Dans iOS 7, les icônes ont perdu les petits détails qui embellissaient le bureau! Par exemple, l'icône de l'application “Mail” perd ses nuages, “Safari” perd sa carte en fond, “App Store” perd son rayonnement, etc.

Je crois que j'ai tout dit, c'est maintenant à vous de voter pour votre système d'exploitation préféré.
Enstein

Message(s) : 16

Retour vers Software