[Sondage] Vos avis sur Windows 8

Aimez-vous l'interface de Windows 8?

Oui, j'adore!
2
67%
Oui, j'aime plutôt bien.
0
Aucun vote
Mouais, bof, ce n'est pas génial: peut faire mieux.
1
33%
Windows 8, oh non c'est pourri!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[Sondage] Vos avis sur Windows 8

Message par Enstein » 10 Sep 2014, 00:41

Windows 8 est une interface graphique (aussi appelée «interface d'exploitation») qui a fait beaucoup de bruit dans la catégorie «scandales». Et vous, qu'en pensez-vous?

Remarque: si vous avez des choses à dire sur en particulier 8.1, je crois avoir compris que c'est ici.
Enstein

Message(s) : 16

Re: [Sondage] Vos avis sur Windows 8

Message par skid9000 » 19 Oct 2014, 10:45

Windows 8 est un très bon OS
Qu'il en soit des performances...
Comme pour son interface absolument fluide !
Les systèmes type :

-Gérer votre connexion internet (wifi, Ethernet et etc...)
-Gestionnaire des taches
-Panneau de configuration
-Mises à jours
-Barre de recherche
-Installation et ouverture de programme
-Résolution des incompatibilités
-Et le poste de travail

Ont été entièrement refait :D

Les corrections de bugs se font rapidement et se voient (presque) pas !
Effectif au prochain reboot ;)

Pour ce qui est du gestionnaire des tâches ...
Son interface est absolument parfaite !

Les processus en cours :

Image

Avec indication de ce que pompe l'application ;)

Les performances :

Image

Avec un joli graphique précis pour chaque composant important du PC :')

Ainsi que les utilisateurs :

Image

Avec précision de ce que pompe l'utilisateur (ou les utilisateurs ^^)

En ce qui concerne l'interface ... MAGNIFIQUE !

Image

Avec gestion des application très simple et intuitive !

Voilà ... c'était mon avis global sur Windows 8 !

Bien cordialement,
Skid
skid9000

Re: Vos avis sur Windows 8 (Réponse)

Message par Enstein » 20 Oct 2014, 02:23

Merci pour ton commentaire Skid9000.
Pour l'instant, “J'adore” gagne: 2 voix à 1.

Personnellement, je suis habitué à utiliser les anciennes versions de Windows et je n'utilise Windows 8 qu'une fois par mois pour aider mes parents à se dépatouiller avec leur nouvel ordinateur, je trouve que c'est vraiment un bazar sans nom. Mais chacun ses goûts :) .

À (très) bientôt (et je n'oublie pas mon traditionnel «bonne soirée à tous»).
Enstein

Message(s) : 16

Re: [Sondage] Vos avis sur Windows 8

Message par MTDirector » 25 Oct 2014, 10:48

Bonjour à tous :)
Alors pour moi, Windows 8 est une grande réussite. Par la suite je vais différentier Windows 8.0 de 8.1 car j'ai un avais légèrement différent pour les deux ;)
J'ai commencé à utiliser Windows 8 depuis la Developer Preview de 2011, alors certes cette version était loin d'être finalisée mais elle posait les base tant au niveau interne qu'au niveau graphique. Le 8.0 a été une grande innovation et une grosse prise de risque pour Microsoft qui a voulu tout chambouler d'un coup. J'ai tout de suite accroché à la nouvelle interface Modern UI qui à mon sens est largement plus pratique que ce qu'était le menu démarrer car elle permet d'organiser un grand nombre de programmes de façon clair par catégories et les live tiles qui affiches les informations/mise à jours d'une application sans l'ouvrir sont juste hyper pratique car au boot du système on retrouve toutes ces infos sans avoir à ouvrir toutes les applications ;) Alors certes on a le droit de pas aimer, là n'est pas le problème, chacun ses goûts et je ne critique en rien cela, mais qu'on vienne sortir des âneries toutes plus grosse les unes que les autres comme quoi l'os est instable, pas performant ou autre juste parce qu'on a pas aimer l'interface me pose problème, et c'est en partie ce qui explique le flop de cet os : les journalistes et autres pseudo "geek" qui vienne cracher leurs venin sur Microsoft sans même avoir tester on fait que les gens se méfient, et c'est flagrant, il suffit de demander à une personne lambda pour ce rendre compte que ses seuls arguments sont "on m'a dit que..." ou encore "j'ai lu sur internet que...". Ces même personnes sont d'ailleurs celles qui arrivent le mieux à utiliser cet os, au plus grand désespoir des même pseudo "geek". Loin de moi l'idée de relancer la polémiques, je vais donc embrayer sur le fonctionnement "interne" de l'os et tout ce qui concerne les performances.
Au registre des performances, on peut signaler le temps de boot grandement diminué, de l'ordre d'une 10ène de secondes avec un disque dur magnétique standard et de 4/5 secondes avec un ssd. Ceci est rendu possible grâce à la technologie Hybrid Boot qui utilise le fichier hiberfile.sys pour le kernel et les procédures de base de l'os. Au niveau utilisation, l'os a été encore plus optimisé, il en ressort une sensation de fluidité supérieur à 7. Alors certes, il n'y a pas non plus foule au niveau changements, on reste sur du NT 6 ;)
Au niveau usage toujours, le ruban de l'explorateur, le gestionnaire des taches et autre font que l'os est plus pratique à utiliser.
Pour ce qui concerne le 8.1, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au 8.0. Il y a eu une énorme optimisation au niveau consommation de ressources par l'os, la version Pro 32 bits tien largement sur 1 go de ram et n'utilisa que 350 mo de ram drivers et antivirus compris ce qui est quand même un gros plus pour des machines ancienne, même, il arrive à être plus fluide qu'XP sur ces machines !
Niveau interface, c'est le début de la destruction : l'explorateur. La fin des bibliothèques pour un retour au dossiers par défaut, le menu Ce PC qui est un mélange de Win 98 et XP niveau organisation je dit NON. C'est quoi ce bordel là ? Heureusement qu'il existe OldNewExplorer pour corriger ça ;)
Au registre des destructions toujours, Modern UI : les apps ne se ferment plus sans qu'on les tienne 20 mois en bas, la barre des titre sur ces même apps ou encore les délais de la charm bar et du multi taches qui sont trop élever rendant l'os pénible à utiliser. Mais tout ça est modifiable et heureusement mais pour la recherche par contre, c'est pire : sur le 8.0 on avait une fonction de recherche capable en un seul et unique endroit de parcourir les fichiers, les paramètres, les applications installés, le web et le contenu des applications, depuis le 8.1 cette recherche unifié à disparu au profit d'un truc moins rapide et qui ne sait que chercher dans le web, les fichiers, les paramètres et 2/3 apps installés ! C'est ça le plus gros point noir du 8.1.

Après, visuellement parlant (et là ça ne regarde que moi pour toute cette partie), on va pas se mentir, le style visuel de base est juste horrible ^^

EDIT : si certains sont intéresser pour remplacer les fichiers par les bibliothèques sans utiliser OldNewExplorer ou ajouter des dossiers à Ce PC c'est possible en jouant sur les NameSpace et les DelegatedFolders au niveau de la base de registre dans la section MyComputer et HomeFolder pour Windows 10 ;)
Image
MTDirector
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 54

Retour vers Windows