Les jeux de type bac-à-sable

Les jeux vidéo en général

Les jeux de type bac-à-sable

Message par Enstein » 14 Sep 2014, 03:07

Un jeu de type bac-à-sable? Mais qu'est-ce donc? C'est un jeu où on construit, on détruit et on essaye de survivre dans des conditions plus ou moins difficiles!
En bref, c'est comme… Minecraft! :D
J'ai écrit ce topic parce que je pense que c'est sûrement le topic qui va être le plus lu et que c'est en lui que le forum va se développer…

Donc, commençons.
Pour commencer, voici une liste de quelques jeux de type bac-à-sable:
• Minecraft (tout le monde connaît)
• Exploration
• Buildcraft
• Sandbox
• Blockheads
Non, ça suffit, sinon la liste, va être longue, très longue…

Ce topic vous permet de discuter de tous ces jeux entre membres du forum, de nous montrer en photographie vos plus belles créations, …
Je donne l'exemple en vous mettant en pièce jointe une de mes créations dans le jeu “Blockheads” (pour iPad): c'est ma maison.
Pièces jointes
image.jpg
Maison dans Blockheads
image.jpg (135.2 Kio) Consulté 5732 fois
Dernière édition par Enstein le 07 Mars 2015, 05:16, édité 1 fois.
Enstein

Message(s) : 16

Re: Les jeux de type bac-à-sable

Message par MTDirector » 14 Sep 2014, 08:56

Alors, voyant un sujet sur ce type de jeux je tenais à rappeler que le serveur Minecraft de Mégatechnique, MTCraft, est ouvert de temps en temps en privé. Pour les personnes voulant venir dessus, merci de me PM ;)

Pour ma part, je fait des constructions urbaines sous Minecraft (MTCraft). Ce que j'aime dans ce jeu c'est les possibilités de constructions infini (dans la limite des truc plus ou moins carré tout de même ^^) et la possibilité de le modder car pour moi, Minecraft sans mods c'est injouable, on se croirai au moyenne âge...
Je trouve quand même souvent à redire sur ce jeu au vue de sa non-optimisation totale, incapable d'utiliser le multi-core, bouffe énormément de ram inutilement et, pour ma part, provoque un bug au sein du DWM de Windows... :x
Image
MTDirector
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 54

Re: Les jeux de type bac-à-sable

Message par Enstein » 01 Mai 2015, 02:41

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu The Blockheads, voici une deuxième capture d'écran d'une de mes réalisations : c'est une maison que j'ai construis sur la mer, sur un serveur en ligne. J'ai choisi cette maison car c'est la première fois que j'ai réussi à faire un aussi beau jardin (ce qui pend du plafond ce sont des vignes et en dessous ce sont des carottes qui poussent).
Pièces jointes
image.jpg
Une maison sur la mer avec un beau jardin.
image.jpg (241.43 Kio) Consulté 5054 fois
Enstein

Message(s) : 16

Retour vers Divers