[Forum] Aidons ce forum à se développer!

Pour parler de tout et n'importe quoi

Que pensez-vous de ce forum?

Il est génial.
1
50%
Il est très bien.
0
Aucun vote
Il est bien.
0
Aucun vote
Il faudrait qu'il soit amélioré.
1
50%
Je ne l'apprécie pas, mais il part d'une bonne idée.
0
Aucun vote
Je ne l'aime pas.
0
Aucun vote
Je le déteste.
0
Aucun vote
Il n'est pas bien.
0
Aucun vote
Il est nul.
0
Aucun vote
Il est tellement nul que même si on essayait de l'améliorer, il resterait nul.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

[Forum] Aidons ce forum à se développer!

Message par Enstein » 12 Sep 2014, 20:26

Bonjour à tous.
Comme promis, voici ce que je conseille de faire pour améliorer le forum, afin qu'il devienne plus «visité»:
Le plus important: le contenu.
Voilà ce que je conseille: un forum qui porte sur un sujet trop large a moins de chance de réussir qu'un forum portant sur un sujet précis. L'informatique, c'est trop large. Il faudrait réduire à par exemple, les logiciels et les systèmes d'exploitation en gardant éventuellement la partie sur les jeux vidéos (en général, c'est ce qui plaît le plus). Pourquoi? Parce que le sujet sur les cartes mères et le matériel «réel», c'est un bon sujet mais tout le monde ne s'y connait pas forcément. En enlevant les quelques sujets de ce genre, tu agrandis certaines extrémités comme par exemple l'âge des membres (en ce moment le forum convient à peu près aux 15-30 ans parce qu'avant 15 ans, c'est rare que l'on ait eu le temps d'apprendre tout ça et après 30 ans, c'est la génération d'avant où peu de personnes sont douées en informatique :) ; alors qu'en enlevant ces sujets, tu agrandis aux 10-50 ans et c'est déjà pas mal, alors certes les petits de 10 ans ne viendront ici que pour parler de jeux vidéos, mais il viendront). C'est le moment où on se dit: «Enstein est bête ou quoi? La partie sur les jeux vidéos existe déjà, alors pourquoi enlever d'autres sujets?» Je réponds alors que c'est pour faire de la place. Voir en premier ces sujets, certains ça les dégoûte tout de suite et ils s'en vont sans avoir lu la suite des sujets de discussion proposés. Il faudrait donc mettre en première position les jeux vidéos, même si ce n'est pas réellement le sujet pour lequel tu as créé le forum. Par contre: si tu acceptes de faire ça, il va falloir que tu rajoutes un article au Règlement du Forum: pas plus d'un topic pour Minecraft. Personnellement, je trouve insupportable les forums «bourrés» de sujets sur Minecraft.

Deuxième point important: je l'ai déjà dit: c'est la publicité.
Là, c'est les membres qui vont devoir faire un (petit) effort. Mais il ne faut pas oublier de référencer le site sur le plus de moteurs de recherche possible, si ce n'est pas déjà fait.

Troisième chose: l'apparence du forum.
Le thème est très bien fait (personnellement, je l'adore).
Mais ce n'est pas du thème que je vais parler: c'est la présentation. Le plus important n'est pas au début mais à la fin alors que c'est le contraire qu'il faut faire. Notamment: si le lien vers le Règlement du Forum (qui actuellement est en bas de la page, en tout petit) n'est pas dans l'en-tête du forum et en gros, personne ne va le lire et ça va être le n'importe quoi. Certes il y a plus de membres quand il y a une impression de liberté, mais la liberté doit avoir quelques limites.
L'en-tête doit aussi contenir la liste des récents sujets: on s'y repère mieux.

Dernière chose: les fautes d'orthographe.
S'il y en a trop, ça ne fait pas très sérieux. Je les listerai quand j'aurai le temps mais pour l'instant, je suis débordé.

Voilà, pour l'instant j'ai terminé mon discours.
Je passe donc la parole à tous les membres ayant le même but que moi: mettre en valeur ce forum qui part d'un bonne (voire d'une très bonne) idée.

En attendant vos réponses (j'espère nombreuses), je souhaite à tous une bonne soirée.

P.S.: si vous notez dans le négatif le forum, merci de bien vouloir expliquer la raison de ce choix et si possible, comment l'améliorer; ça aidera MTDirector à savoir quoi améliorer.

___________________________________________________________________________________________________________
Liste des sujets que j'ai posté pour aider le forum à se développer:
Informatique>Software
• [Sondage]Vos avis sur Windows 8
Logiciels gratuits
MacOS et iOS, les deux systèmes d'exploitation d'Apple
• [Sondage]Vos systèmes d'exploitation préférés

Jeux>Divers
Les jeux de type bac-à-sable
Enstein

Message(s) : 16

Retour vers Blabla de la communauté